Portrait : Les pépites du Greta

PAR GUILLAUME FOULATIER

Plongez au cœur du Greta et explorez le parcours inspirant de ses acteurs. Dans cette série, nous mettons en lumière les réalisations exceptionnelles et le rôle déterminant des personnes qui contribuent de manière significative au succès de notre organisation.


À la découverte de Marie Josée

Vous avez probablement déjà croisé son chemin ou au moins entendu sa voix résonner dans les couloirs.
Après avoir débuté sa carrière dans le domaine du commerce, Marie Josée, surnommée affectueusement Marie-Jo, a rejoint l’équipe du Greta en 2000. Elle a commencé en tant que chargée d’accueil, puis a évolué en tant qu’assistante formation avant de devenir coordinatrice tertiaire.
Depuis trois ans, elle assume avec brio le rôle de coordinatrice en apprentissage.


Véritable couteau suisse, elle excelle dans l’inscription des apprentis aux examens, la formation sur Ypareo, l’organisation de road-trips en Allemagne, et la gestion des premiers équipements. Tout cela, agrémenté d’anecdotes joyeuses sur les dernières bêtises de ses petits-enfants.

Une légende raconterait qu’avec ses antennes elle reste la mémoire de notre Greta CFA.


Elle nous a tous un jour accompagnés  avec bienveillance. Elle n’est pas avare de conseils dans tous les domaines y compris pour vous trouver l’huile essentielle qui vous rendra la vie plus facile.

N’hésitez pas à aller à sa rencontre pour en apprendre davantage à son sujet. Vous pourrez alors profiter de ses conseils et savoirs… Mais surtout prenez des notes !