Qui se cache derrière notre service informatique ?

PAR JOELLE JAECK

En 2022, la direction du Greta CFA, consciente de l’importance du parc informatique, a décidé, en complément du service interne, de faire appel à un prestataire informatique. La société Hexawin a été retenue pour son offre complète : présence sur site, hotline, service de supervision à distance.


Une équipe efficace au service de tous

Steven ERNST est informaticien du Greta CFA, à temps plein.  Il intervient sur les opérations de suivi et de maintenance du parc informatique. Il est aussi mobilisé sur la mise en œuvre des projets. Steven va bientôt nous quitter pour un nouveau projet professionnel. Un recrutement est en cours.

Raphaël BONHOMME, salarié de la société Hexawin, intervient pour le Greta CFA tous les vendredis. Il travaille en binôme avec Steven pour assurer le suivi, la maintenance du parc informatique et la mise en place des nouveaux équipements.

Alban POUTS, salarié de la société Hexawin, intervient pour le Greta CFA tous les mercredis. Il est missionné sur les projets informatiques.

Laurent GONZALES est responsable technique régional de la société Hexawin. Il constitue et encadre l’équipe d’intervenants en cohérence avec nos besoins. Il nous accompagne dans la mise en œuvre des nouveaux projets.

Trois autres acteurs interviennent régulièrement au côté de l’équipe informatique :

Joachim FRANKEN est informaticien au lycée Jean Mermoz. Il intervient ponctuellement pour le Greta CFA. Il développe de nouveaux applicatifs et participent aux différents projets.

Emmanuelle ROUCHON est notre référente numérique. Elle est associée à l’équipe informatique pour tout projet intégrant une dimension pédagogique. Elle accompagne les utilisateurs sur les outils informatiques comme Microsoft 365, ou encore sur l’utilisation des écrans digitaux pour la bi-modalité.

Nous ne pouvons pas parler des salles informatiques du Greta CFA sans présenter Marilyne GORCHON, assistante de direction qui nous accompagne dans l’équipement, l’ergonomie des salles et la mobilisation des techniciens.




Comment mobiliser ce service ?

Vous pouvez rencontrer plusieurs situations :

• Vous travaillez sur l’agence de Sète ou Montpellier sur le réseau administratif, vous devez contacter la hotline via l’outil Dato, par téléphone ou par mail. Le support est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

• Vous travaillez dans une salle de cours équipée par le Greta CFA au sein d’un établissement et vous rencontrez un problème informatique. Envoyez un mail en indiquant le site, la salle, le ou les postes concernés ainsi que la description du problème à  informatique@gretacfa-montpellier.fr

• Vous travaillez dans une salle de cours qui n’est pas équipée par le Greta CFA. Envoyer un mail au service informatique de l’établissement copie à informatique@gretacfa-montpellier.fr



La mise en place de canaux de communication clairs et accessibles, tels que la hotline, les mails dédiés, et l’utilisation de l’outil Dato, offre aux utilisateurs différents moyens de solliciter le support technique. Cette approche facilite la résolution rapide des problèmes et renforce la satisfaction des utilisateurs.
De plus, la collaboration étroite entre l’équipe informatique du lycée Jean Mermoz et la société Hexawin, ont contribué à créer une équipe pluridisciplinaire dynamique et réactive au sein de laquelle chacun contribue de manière significative à la maintenance, au suivi, et à la mise en œuvre de projets informatiques.