PAR KARINE CRUIVEILLER
Dans le cadre du dernier PRF, notre Greta, accompagné du réseau des Greta Occitanie, s’est engagé dans la démarche de badgeage des soft-skills. Afin d’assurer la montée en compétence de nos équipes, nous avons organisé, le 5 décembre dernier, une Journée soft-skills. Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a alterné temps d’échanges et temps de travail.
Cette journée a tout d’abord été l’occasion de présenter nos ambassadrices soft-skills, Cyrielle Chausse-Fernandes, Christelle Denis, Christel Montpellier et Marie-Aude Rivière aux formateurs, coordinateurs et CFP présents.
Il s’agissait ensuite de dédramatiser le sujet et se mettre en action afin d’avancer ensemble. Trois ateliers ont été proposés :
- L’objectif du premier atelier était d’outiller les formateurs en pointant les ressources indispensables parmi la multitude de supports proposés ;
- Le deuxième atelier consistait en la découverte du badgeage et l’obtention d’un premier badge de participation ;
- Les participants du dernier atelier ont réfléchi à des supports de communication de la démarche soft-skills à destination des entreprises.