Retour sur la journée Soft-Skills

PAR KARINE CRUIVEILLER


Dans le cadre du dernier PRF, notre Greta, accompagné du réseau des Greta Occitanie, s’est engagé dans la démarche de badgeage des soft-skills. Afin d’assurer la montée en compétence de nos équipes, nous avons organisé, le 5 décembre dernier, une Journée soft-skills. Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a alterné temps d’échanges et temps de travail.

Cette journée a tout d’abord été l’occasion de présenter nos ambassadrices soft-skills, Cyrielle Chausse-Fernandes, Christelle Denis, Christel Montpellier et Marie-Aude Rivière aux formateurs, coordinateurs et CFP présents.

Il s’agissait ensuite de dédramatiser le sujet et se mettre en action afin d’avancer ensemble. Trois ateliers ont été proposés :

  • L’objectif du premier atelier était d’outiller les formateurs en pointant les ressources indispensables parmi la multitude de supports proposés ;
  • Le deuxième atelier consistait en la découverte du badgeage et l’obtention d’un premier badge de participation ;
  • Les participants du dernier atelier ont réfléchi à des supports de communication de la démarche soft-skills à destination des entreprises.

En fin de journée, Guillaume Foulatier, responsable des ressources humaines, est venu nous rappeler combien les compétences comportementales sont devenues essentielles dans tout recrutement.

Les participants ont grandement apprécié les échanges, les explications, la convivialité, les mise en pratique.

Parmi les prolongements envisagés, il s’agira de faire un bilan en fin d’année avec un retour sur les pratiques et éventuellement la création d’outils communs.

Un travail va également être réalisé afin de faire du lien entre le badgeage des soft-skills et le module “Usages du numérique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *